Notre Philosophie

Volnay  

Nous respectons profondément le vin et les Hommes qui le font. S’il est parfois mis en scène de manière ludique, pour votre plaisir,  il n’est jamais galvaudé.

Noble,  étonnant, enrichissant, le vin est au centre de notre métier pour satisfaire votre envie de découverte,  détente, émotion,  partage.

Convivial, fédérateur et culturel, nous le déclinons selon le ton de votre événement.

 

Une de nos citations favorites

Louange du vin de Paul Claudel  (1949) : «  La mission du vin . »

Le vin,  et je parle aussi bien de ce breuvage impersonnel et courant qui rafraichit l’honnête soif du travailleur que de ces crus antiques dont le blason empanaché honore l’armorial de nos plus belles provinces, le vin a une triple mission, il est le véhicule d’une triple communion. La communion tout d’abord avec la terre maternelle dont il est issu, de qui il reçoit  à la fois âme et corps. En second lieu la communion avec nous-mêmes. C’est le vin tout doucement qui échauffe, qui dilate  qui épanouit les éléments de notre personnalité qui nous ouvre sur l’avenir les perspectives les plus encourageantes. Le vin est  le professeur de goût, et en nous formant à la pratique de l’attention intérieure, il est le libérateur de l'esprit et l'illuminateur de l'intelligence. Enfin le vin  le symbole et le moyen de la communion sociale ; la table entre tous les convives établit le même niveau et la coupe qui circule nous pénètre, envers nos voisins,  d’indulgence, de compréhension et de sympathie."